Capitale du « Pays Voconces », Vaison la Romaine doit son nom à la présence de nombreux vestiges datant de l'antiquité tels que le théâtre antique, l'inébranlable pont romain ou les sites du « Puymin » ou de « la Villasse ». Malgré le passage du temps, ils restent dans un exceptionnel état de conservation ce qui leur vaut d'être, aujourd'hui encore, l'objet de nombreuses études archéologiques à l'échelle internationale.

La culture sous toutes ses formes: expositions d'art contemporain, musiques classique ou moderne, cinéma d'art et d'essai, forums culinaires ou fêtes votives accompagnées de dégustation de vins et mets typiques, telles sont les différentes activités auxquelles vous pourrez vous adonner, si le coeur vous en dit, afin de vous imprégner de notre culture régionale.

La présence salvatrice du Mont Ventoux, notre « Géant de Provence » vous permettra en outre de bénéficier d'un climat tempéré lors des chaudes saisons d'été et vous amènera par là même à profiter des joies de la glisse ou des randonnées en raquettes en hiver. Les « mordus » de cyclisme ne seront pas en reste, le Mont Ventoux restant à ce jour l'une des étapes mythiques du Tour de France.



Deux sites gratuits pour organiser vos balades et randonnées : Escapado et Visorando.

Le site de l' Office de Tourisme de Vaison vous donnera la liste exhaustive des festivités et centres d'intérêts du pays Voconces.

Voici notre sélection :

Evenements

Toute l'année :

Restaurants


Les gastronomiques : Les bistrots chics : Cuisine Italienne : Cuisine Marocaine : Bio :

Caves

Les bios, biodynamiques et raisonnés : De chouettes caves coopératives : D'autres coups de coeur :

Sorties

Cinémas : Salles de concert :
Galeries :
Et bien d'autres choses encore à découvrir dans notre belle Provence...

le Jour et la Nuit en français
Vous aimez ce site ? Faites le découvrir, cliquez !



Design Emmanuelle Pellerin - Copyright 2010|2017 - Le Jour et la Nuit - Maison d'hôtes en Provence - Des chambres design à Vaison la Romaine.
Météo Vaison la Romaine